Citation
Il peut-être intéressant de recevoir un point de vue extérieur
Tout à fait, je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire.
Citation
par plus expérimenté sur le sujet
sur quel sujet?
Citation
avant d'être dans une application réelle, juste histoire de vérifier qu'on ne s'illusionne pas trop.
On peut...Mais cela présuppose qu'il y ai une forme de compétence reproductible et que l'on puisse maitriser en terme de combat de survie accessible aux perceptions de l'homme.
En outre un autre présupposé est que ces perceptions/compétences soient transmissible hors du cadre de l'éxperience directe...
Je ne dit pas que c'est faux. Je dis que cela ne coule absolument pas de source et que l'on est dans le domaine de la foi.
Citation
On peut s'entrainer pour soi et être intéressé par un regard extérieur...
La encore je n'ai jamais dit le contraire.Il n'est pas ici question de pratique autarcique...Mais de criteres d'évaluation...Ce qui n'est pas la meme chose.
Si j'ai un avis lorsque je regarde une performance de break dance par exemple, si je peut peut etre apporter qqchose au breakeur en observant la maniere dont il utilise son corps à l'aune de mon éxperience et de mes connaissance en biomécanique, si mes apports peuvent, peut etre, l'enrichir, "l'évaluer" me semble etre une autre paire de manche...Puisque que cela présuppose que son niveau est un strict sous ensemble du mien...
Et cela me semble etre d'une vanité sans bornes, dans tous les sens du terme.
Et je ne parles pas du fait que c'est simplement faux puisque cela omet un leger détail de l'éxperience humaine : la singularité.
Singularité qui est à mon sens LA porte d'entrée à l'aiki puisque cela demande un niveau d'intimité avec soi meme qui permette de sentir le "flow", de savoir qui l'on est et ce que l'on est pas...Et donc d'etre juste à sa place physiquement,mentalement et émotionnellement dans l'action.
Tout ceci est peut etre faux...Peut etre cela enrichira qqn, je ne sait pas.
Simplement si je n'ai aucun scrupules à partager avec qui veut mon éxperience et mes croyance, mais je me demande comment font ces gens qui "évaluent" à part en ayant pas conscience de tout ceci.
Si un "juge" lit ceci et souhaites me répondre sur le fond cela m'intérésse sincerement.