Aller au contenu

Photo

Que Fait La Police ?

aikido police Aïkido Sans Frontières sans Frontières Denis Thomas aikido police

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 shin_ronin

shin_ronin

Aikimuseum, 8e dan

• VilleBX

Posté 03 octobre 2014 - 19:16

ben elle fait ça : Keisatsu aiki jutsu

êtes vous rassurés pour autant ?

il y a de beaux diplômes... :heureux: :preoccupe:  tout ça , tout ça..

ce n'est les premiers policiers à faire des choses bizarres..

signblog2.jpg

#2 taro

taro
  • VilleAuch

Posté 03 octobre 2014 - 19:47

malheureux !! tu as oublié le ® !!

http://kansenkai.com — 武道感覚洗錬会 — Atelier d'Étude du Budō à Auch et à Gimont (Gers)

#3 mdazy

mdazy

Ami des gens

Posté 03 octobre 2014 - 19:50

Ouais mais attends ils ont un dojo secret.

Moi je signe tout de suite :ninja:

Je lis ceci sur le site :

Le 20 avril 2014, à Wakimachi, île de Shikoku, Japon, Chiba Tsugutaka Sensei, intronisait le fondateur d'Aïkido Sans Frontières, Denis Thomas, en tant que représentant de la fédération française de l'école Daito-Ryu ShikokuHombu, la direction centrale de Shikoku de l'école Daito-Ryu Aikijujutsu.

Du coup, peut-être que Guillaume connaît ?

Modifié par mdazy, 03 octobre 2014 - 19:54.

"Sans déconner, elle est pas belle, la vie ?" (moi)

#4 shin_ronin

shin_ronin

Aikimuseum, 8e dan

• VilleBX

Posté 03 octobre 2014 - 20:27

malheureux !! tu as oublié le ® !!

même pas peur!!

Citation

Le 20 avril 2014, à Wakimachi, île de Shikoku, Japon, Chiba Tsugutaka Sensei, intronisait le fondateur d'Aïkido Sans Frontières, Denis Thomas, en tant que représentant de la fédération française de l'école Daito-Ryu ShikokuHombu, la direction centrale de Shikoku de l'école Daito-Ryu Aikijujutsu.

on peu peut être avoir des informations plus sérieuses, effectivement.

signblog2.jpg

#5 Guillaume Erard

Guillaume Erard

Shihan en Forum-do ET en Documentaire-do

Posté 04 octobre 2014 - 11:12

Moi je signe tout de suite :ninja:

Je lis ceci sur le site :

Apparemment, la façon de communiquer de ce monsieur créé pas mal de confusion donc je vais préciser : Il a reçu une autorisation d'affilier son dojo au dojo de Chiba Sensei (Daito-ryu Aiki-jujutsu Shikoku Hombu). C'est un peu comme un dojo en France qui reçoit un papier d'affiliation à une fédération. Ceci lui permet en principe de demander la venue des cadres de l'école (qui sont tous au Japon) pour qu'ils aillent y enseigner. Depuis qu'il a reçu ce papier, cela ne s'est pas concrétisé (pour des raisons que je n’évoquerai pas). Ce papier n'est ni un grade, ni une reconnaissance de niveau, ni une autorisation d'enseigner ou de former qui que ce soit. Les statuts du dojo de Shikoku sont clairement définis ici.

Pour éviter la confusion, le Hombu Dojo du Daito-ryu de Shikoku n'a absolument aucun lien avec les activités d’Aïkido Sans Frontière, et n'a jamais entendu parler du Keïsatsu Aïki Jutsu. S'il y a une once d'Aiki-jutsu la-dedans, elle ne vient en aucun cas de Shikoku.

Modifié par Guillaume Erard, 04 octobre 2014 - 12:46.

#6 shin_ronin

shin_ronin

Aikimuseum, 8e dan

• VilleBX

Posté 04 octobre 2014 - 11:51

Pour éviter la confusion, le Hombu Dojo du Daito-ryu de Shikoku n'a absolument aucun lien avec les activités d’Aïkido Sans Frontière, et n'a jamais entendu parler du Keïsatsu Aïki Jutsu

c'est marrant, je m'en doutais un peu :clindoeil:

alors pourquoi vouloir faire parler d'eux ? puisque de toutes façons on peut pas y aller..... :moqueur:

ce qui est pernicieux  c'est que leur profession leur sert de caution, de légitimité presque.

signblog2.jpg

#7 Gaurin Olivier

Gaurin Olivier
  • VilleTokyo

Posté 04 octobre 2014 - 16:20

Je confirme ici en tant que membre de ce dojo au Japon, ce que vient d'écrire Sieur Guillaume. À savoir que le honbu dojo de Shikoku n'a rien à voir avec "aikido sans frontière" ni avec "keisatsu aiki jutsu". De plus, passée cette autorisation logistiques ou organisationnelle effectivement, Denis Thomas n'a pratiquement aucune connaissance en Daito-Ryu et fait un aikido tout à fait personnel qu'il enseigne effetivement à quelques policiers (forts sympathiques au demeurant c'est vrai, bien que débutants) dans le petit dojo qu'il a construit chez lui.
Et je crois que c'est tout ce qu'il y a à dire sur ce sujet. Vraiment ! (^_-)。

"Jamais le grand cougar ne perdit plus de temps qu'en apprenant du coyotte"... (^_-).

#8 shin_ronin

shin_ronin

Aikimuseum, 8e dan

• VilleBX

Posté 04 octobre 2014 - 16:55

c'est sans frontières mais réservé à quelques personnes.... :hebete:

je dois pas avoir le même dictionnaire.

signblog2.jpg

#9 HEF

HEF

Appelez-moi Valérie!

Posté 04 octobre 2014 - 17:08

Olivier ne l'a pas mentionné mais il a un rôle officiel au sein du Hombu Dojo de Wakimachi. Son intervention me semble très claire et vient confirmer celle de Guillaume. Pour le reste, ne donnons pas dans le dénigrement.

#10 tenshi

tenshi

Posté 04 octobre 2014 - 17:39

Laissons donc faire la police!  B)

#11 shin_ronin

shin_ronin

Aikimuseum, 8e dan

• VilleBX

Posté 04 octobre 2014 - 19:02

je ne dénigre pas, je m'interroge.

au sujet aussi de ce genre de chose qui ne concerne pas qu'eux.

signblog2.jpg

#12 HEF

HEF

Appelez-moi Valérie!

Posté 04 octobre 2014 - 19:10

J'ai pas dit que tu dénigrais. Je préviens que la pente devient glissante. Une vieille habitude.

#13 Karijuu

Karijuu

Shihan en Video-do

Posté 04 octobre 2014 - 19:21

Le bon général voit arriver la bataille avant même d'avoir quitté son lit? ;)
Le combat est un dialogue
"Répéter, répéter, toujours répéter et faire en sorte que chaque mouvement devienne automatique, vivant, donc conscient." J.R.
Le "fort" n'est pas celui qui domine mais celui qui est toujours capable de créer une voie menant à son but.

#14 HEF

HEF

Appelez-moi Valérie!

Posté 04 octobre 2014 - 19:24

Le bon général ne dort pas. Il a des informations que les troupes n'ont pas.

#15 shin_ronin

shin_ronin

Aikimuseum, 8e dan

• VilleBX

Posté 04 octobre 2014 - 19:30

SIR YES SIR!!!

signblog2.jpg

#16 tenshi

tenshi

Posté 04 octobre 2014 - 22:05

Repos, vous pouvez fumer!!!

#17 Gaurin Olivier

Gaurin Olivier
  • VilleTokyo

Posté 05 octobre 2014 - 01:02

Aucun titre, aucun certificat, aucun grade même, ne peut remplacer des critères de connaissances sur une technique, une école, un Senseï, etc.  qu'on dit enseigner ou pratiquer. Cette connaissance elle-même n'est qu'une "connaissance du faire" et non un "savoir faire mieux que...", comme je l'avais écrit dans un article pour Dragon (n°3 je crois). Donc on peut dire ce qu'on veut, faire sa propre promotion comme on veut et faire comme on veut, cela n'est pas très important tant qu'on a pas ce critère de la connaissance du savoir. Comme le dit Chiba Senseï : "Les mots ne sont que du maquillage".

Et en l'occurrence, si Denis Thomas a bien reçu un certificat reconnaissant qu'il est habilité à organiser en France des manifestations pour le honbu dojo de Shikoku, c'est un certificat personnel (à titre nominatif), qui ne concerne aucunement ses activités ASF ou "keisatsu [Edit modo]

Modifié par HEF, 05 octobre 2014 - 13:00.

"Jamais le grand cougar ne perdit plus de temps qu'en apprenant du coyotte"... (^_-).

#18 HEF

HEF

Appelez-moi Valérie!

Posté 05 octobre 2014 - 04:38

Nous rendons le topic visible à nouveau après édition d'un des posts.

Seules les données factuelles seront acceptées sur ce sujet. Tout dénigrement ou mise en cause personnelle provoquera son verrouillage avant une probable suppression. Il est hors de question que nous fassions courir le moindre risque au site en prenant parti dans une querelle. 

Le forum n'est pas un lieu public destiné aux règlements de comptes. Pour ça, il y a les blogs et les boîtes mail. 

Mode blasé : je vous l'avais bien dit.  :bougon: 

#19 mdazy

mdazy

Ami des gens

Posté 05 octobre 2014 - 20:14

Pour éviter la confusion, le Hombu Dojo du Daito-ryu de Shikoku n'a absolument aucun lien avec les activités d’Aïkido Sans Frontière, et n'a jamais entendu parler du Keïsatsu Aïki Jutsu

c'est marrant, je m'en doutais un peu :clindoeil:

Pas mieux.

alors pourquoi vouloir faire parler d'eux ? puisque de toutes façons on peut pas y aller..... :moqueur:

Pour que ceux qui y sont admis aient bien conscience de faire partie d'une élite.
"Sans déconner, elle est pas belle, la vie ?" (moi)

#20 shin_ronin

shin_ronin

Aikimuseum, 8e dan

• VilleBX

Posté 05 octobre 2014 - 20:26

Pour que ceux qui y sont admis aient bien conscience de faire partie d'une élite.

ils sont déjà de la police nationale!

chargés de défendre la société et les populations,  a fortiori...

signblog2.jpg

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : aikido, police, Aïkido Sans Frontières, sans, Frontières, Denis Thomas, aikido police

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)