Aller au contenu

Photo

6Eme Aikitaikai - Herblay - 23 & 24 Mai 2015

AïkiTaïkaï Herblay mai 2015 Léo Tamaki Hino Akira

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Marsupilami

Marsupilami

Posté 07 juin 2015 - 10:25

Ce fut un super stage :) Vivement l'an prochain ! 

http://wiki.budo.wor..._23/24_mai_2015

kaizoku oni orewa naru !!

#2 Celebanor

Celebanor

Shihan en cr-do

Posté 07 juin 2015 - 14:51

Merci Marsu !

Mon club proche de Voiron, entre Grenoble et Bourgoin Jallieu : www.kishinkai38.fr

Si vous passez en Isère, n'hésitez pas à venir dire bonjour !

#3 ged

ged

Shihan de Lutin-do de niveau 2, topinambourovore repenti

Posté 07 juin 2015 - 16:21

Merci marsupilami.

Je vais être franc, tu ne pourras JAMAIS faire de politique, car tu es incapable de parler de sujets que tu ne connais pas. :clown:

#4 Marsupilami

Marsupilami

Posté 07 juin 2015 - 16:41

:eplore: Et moi qui voulais devenir Président de la République. Pas pour gouverner, pour la pension à vie après le mandat qui me permettrait enfin de pouvoir faire de l'Aïkido à volonté sans soucis pécunier. Mon rêve...

#5 David CONSTANT

David CONSTANT

Posté 07 juin 2015 - 19:55

Même si tu ne connais pas le sujet, rien ne t'empêche de rendre compte de ton expérience, qui de toutes façons reste forcément subjective.

J'aimerais quand même savoir ton ressenti-souvenir-... du Hapkido ❔

Ma présentation - Munmu.fr
"Né homme dans ce monde, que devrais-je faire ?
Vendrais-je la terre pour acheter le livre ?
Fermerais-je le livre pour aiguiser le sabre ?
Pour être homme, peut-être vaut-il mieux lire sabre en main ?" , du moine Manhae (1879-1944)

#6 taro

taro
  • VilleAuch

Posté 07 juin 2015 - 20:12

http://kansenkai.com — 武道感覚洗錬会 — Atelier d'Étude du Budō à Auch et à Gimont (Gers)

#7 Marsupilami

Marsupilami

Posté 07 juin 2015 - 21:04

Merci Taro pour la vidéo. J'ignorais que Khristian avait mis en ligne celles de l'an dernier, c'est intéressant de revoir les exercices un an après les avoir travaillé :)

Même si tu ne connais pas le sujet, rien ne t'empêche de rendre compte de ton expérience, qui de toutes façons reste forcément subjective.

J'aimerais quand même savoir ton ressenti-souvenir-... du Hapkido ❔

Effectivement David, rien ne m'en empêche, les seules contraintes dans la rédaction de mes CR étant celles que je m'impose. De telles rédactions dépendent de choix personnels, les miens étant dicté par : qu'est-ce-que ça m'apporte ? et qu'est-ce-que ça peut apporter au lecteur ? Et en fonction des réponses je choisi de rédiger des CR de tel ou tel stage, cours, etc.  :heureux: 

En ce qui concerne le Hapkido, pour faire bref (et en restant subjectif :clindoeil: ), nous avons vu plusieurs technique, dont les formes avaient pas mal de points commun avec celles de l'Aïkido (ikkyo, nikyo, sankyo entre autre). Une des particularité était ici que l'adversaire était contraint par des frappes et l'utilisation de points douloureux plus que par un déséquilibre dans le mouvement. L'enseignant ainsi que ses élèves nous ont également présenté les nombreux coups de pied qui sont utilisés dans cette art martial, autre différence avec l'Aïkido tel que je le pratique. Et comme ce fut le cas dans tous les autres cours auquel j'ai assisté, l'instructeur et ses assistants se sont montrés très pédagogues, passant parmi nous pendant que nous essayions de refaire les technique pour nous les ré-expliquer avec patience et bienveillance  :heureux:

#8 David CONSTANT

David CONSTANT

Posté 07 juin 2015 - 23:03

:respect: Merci pour ce retour .

Juste pour tenter de mettre un visage sur un pseudo, et étant donné que les binômes ont au final peu bougé, où te situais-tu et/ou avec qui travaillais-tu ?

Pour être homme, peut-être vaut-il mieux lire sabre en main ?" , du moine Manhae (1879-1944)

#9 taro

taro
  • VilleAuch

Posté 08 juin 2015 - 00:18

l'an dernier ? eh mais je ne publie pas dans le bon fil alors ! :hilare:  en même temps, la vidéo ne donne pas de date alors bon...  :sarcastique:  

http://kansenkai.com — 武道感覚洗錬会 — Atelier d'Étude du Budō à Auch et à Gimont (Gers)

#10 Marsupilami

Marsupilami

Posté 08 juin 2015 - 08:42

:sarcastique:  :sarcastique: C'est vrai qu'il n'a indiqué ni la date ni le n° du Taïkaï ...

Juste pour tenter de mettre un visage sur un pseudo, et étant donné que les binômes ont au final peu bougé, où te situais-tu et/ou avec qui travaillais-tu ?

Je viens juste de comprendre que tu étais également présent  :tresheureux: (via un service de réseautage social en ligne permettant d'y publier des informations, pour ne pas citer de nom, on y voit plein de photos )  

J'ai justement essayé de régulièrement changer de partenaire durant le Taïkaï, afin d'expérimenter les nouvelles disciplines avec le plus de gens différents. Pour faire plus simple (et vu qu'il y a déjà des photos de moi sur ce même réseau social), sur la vidéo que Taro a posté, à 11'45, je suis à gauche  :hilare:

Modifié par Marsupilami, 08 juin 2015 - 08:43.

#11 David CONSTANT

David CONSTANT

Posté 08 juin 2015 - 18:28

Vu ;-)

#12 shin_ronin

shin_ronin

Aikimuseum, 8e dan

• VilleBX

Posté 08 juin 2015 - 20:23

part 1,...  2? 3?

Philippe cause toujours "speed" :heureux:

signblog2.jpg

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : AïkiTaïkaï, Herblay, mai 2015, Léo Tamaki, Hino Akira

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)