Aller au contenu

Photo
- - - - -

Aikido-Japon.fr, Un Partenariat.

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 HEF

HEF

Appelez-moi Valérie!

Posté 15 juillet 2016 - 16:29

Tout d'abord aikido-japon.fr,

Aikido-japon est né de la volonté de blogueurs connus et reconnus du monde de l’Aïkido francophone de créer un projet collaboratif qui centraliserait leurs travaux respectifs sur le Japon, sa découverte. Un site ouvert, collaboratif, indépendant (et ça, ça nous parle sur aiki-forum).

Se pose un jour la question d'un forum, et ça c'est un autre media, une autre philosophie, un autre fonctionnement, une autre organisation. Et surtout ; un énième forum ?

Alors avec Aikido-japon et Aiki-forum, on s'observe, on se tourne autour, on se renifle même un peu... oui, après tout, les forums, on sait faire sur Aiki-forum.

Finalement, on décide donc de combiner nos forces et de faire un bout de route ensemble... pas une fusion, pas un mariage, non... chaque entité restera indépendante, avec sa philosophie, son équipe, son organisation, son financement.

Désormais, vous retrouverez donc sur Aiki-forum une nouvelle rubrique dédiée au voyages au japon, avec un lien direct vers Aikido-japon ou vous trouverez une foule d'informations.

La documentation là-bas, vos questions et remarques ici.

#2 Guillaume Erard

Guillaume Erard

Shihan en Forum-do ET en Documentaire-do

Posté 15 juillet 2016 - 23:56

Voici le lien qui va bien http://www.aikido-japon.fr ;)
Fichier joint  aikido-japon2.jpg   216,39 Ko   4 téléchargement(s)

#3 tenshi

tenshi

Posté 16 juillet 2016 - 16:55

Félicitations aux deux parties pour votre union/collaboration des plus intéressantes ET désintéressées.

Je suis sur que de nombreux aikidokas (ou non-aikidokas) viendront visiter le site cité et y chercher une info ou astuce pour organiser leur voyage.

#4 HEF

HEF

Appelez-moi Valérie!

Posté 16 juillet 2016 - 17:08

C'est le but!

#5 Karijuu

Karijuu

Shihan en Video-do

Posté 19 juillet 2016 - 14:34

Eh, mais non! y'a eu une campagne de guide, pour ça... ça serait pas juste! :clown:

Très beau projet!
Le combat est un dialogue
"Répéter, répéter, toujours répéter et faire en sorte que chaque mouvement devienne automatique, vivant, donc conscient." J.R.
Le "fort" n'est pas celui qui domine mais celui qui est toujours capable de créer une voie menant à son but.

#6 Ongaku

Ongaku

Shihan en Forum-Do

Posté 25 juillet 2017 - 15:13

Bonjour, C'est moi ou le site n'est plus accessible?

#7 ged

ged

Shihan de Lutin-do de niveau 2, topinambourovore repenti

Posté 27 juillet 2017 - 15:17

Tout pareil qu'Ongaku !!!!!!!

#8 tenshi

tenshi

Posté 28 juillet 2017 - 13:06

Effectivement, j'ai tenté à plusieurs fois et n'ai obtenu qu'une page avec cette mention :

Félicitations !

Votre domaine aikido-japon.fr a bien été créé chez OVH.

#9 Guillaume Erard

Guillaume Erard

Posté 29 juillet 2017 - 03:10

Bonjour,

Désolé pour cette coupure. Pour être honnête, le faible intérêt pour le site (tant sur le nombre de lecteurs, que sur le fait que pas mal de contributeurs n'ont pas tenu leur promesse de participer) fait j'ai traîné à renouveler le domaine. Nous avons lancé ça comme un service pour la communauté, mais si celle-ci n'en n'en pas l’utilité, nous ne le développement pas plus loin.

Je vais reconnecter les DNS pour que le tout reste visible des que j'aurai un peu de temps.

Bonne été à tous !

Modifié par Guillaume Erard, 29 juillet 2017 - 03:11.

#10 Guillaume Erard

Guillaume Erard

Posté 10 août 2017 - 06:19

Ok, l’accès est rétabli.

#11 Mauguen

Mauguen

Posté 11 août 2017 - 11:31

Merci, l'idée est bien mais je pense qu'une rubrique sur ton blog suffirait. Il faut juste se focaliser sur l'aspect "pratiquer de l'Aikido au Japon" le reste tu le trouves sur pléthore de sites ou blogs. Et puis c'est pas tellement une surprise la fréquentation. Il n'y a pas des millions de pratiquants Francophones qui ont pour projet de partir pratiquer au Japon ;).

Tiens d’ailleurs t'as un ordre d'idée du nombre de pratiquants Français qui viennent aux Hombu dojo chaque année ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)