Aller au contenu

Photo

Passeport, Mon Petit Passeport :(

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Papounetman

Papounetman

Posté 15 août 2016 - 12:01

Salut,

J'ai passé avec succès mon shodan UFA cette saison (à Toulouse, au mois d'Avril) et le jour J, j'ai confié mon passeport à l'administration présente.

Comme je n'ai pas reçu réponse à mon mail envoyé à la FFAB, je demande ici : Quand est-ce que le passeport est renvoyé au pratiquant ? Septembre approche, je vais devoir partir de mon club pour aller à Toulouse et ça risque d'être problématique de vouloir m'inscrire ou ne serait-ce que participer à des cours si je n'ai pas mes papiers.

Merci d'avance ^^

#2 tenshi

tenshi

Posté 15 août 2016 - 14:17

Salut, le cher sésame te (nous) sera remis aux alentours de mi-septembre (si tout va bien) par contre tu as du avoir fait une copie avant de le donner, pour faire les stages d'été, non ?

Sinon... faut attendre.

H.S. : Il y a un stage le 28 août a Fonsorbes avec le président de la ligue, tu pourras lui poser les questions qui t’intéresse 

#3 Papounetman

Papounetman

Posté 15 août 2016 - 15:39

Bah j'en ai fait des photos, ouais ^^
Sinon, durant le stage à Saint-Antonin avec Michel Bécart, la personne à l'accueil m'a bien dit que c'était pas grave et que je pouvais passer

#4 mdazy

mdazy

Ami des gens

Posté 18 août 2016 - 14:30

D'une maniere generale, les passeports sont renvoyes aux pratiquants apres validation des grades lors d'une reunion de la CSDGE. Habituellement il y en a au moins une au printemps pour gerer les examens de fevrier et une debut septembre pour gerer ceux de juin.

Par precaution, il vaut toujours mieux en faire une copie avant de s'en separer, mais a defaut et au pire ton club ou ta fede devrait pouvoir te fournir un justificatif ou duplicata de licence.
"Sans déconner, elle est pas belle, la vie ?" (moi)

#5 Papounetman

Papounetman

Posté 07 septembre 2016 - 12:13

Bon ben je l'ai reçu ce matin par la poste, accompagné de la lettre qui va avec. Fin du mystère  :tresheureux:

#6 personne

personne

Posté 07 septembre 2016 - 13:44

Tu as de la chance : certains ne le reçoivent jamais...

#7 Olimaru

Olimaru

Posté 08 septembre 2016 - 17:57

Du coup, j'ai une autre question. L'examen est le 15 juin, je dois donc envoyer mon passeport au plus tard le 15 avril. Je participe à un stage de ligue le 20 mai, pour lequel je n'ai pas de tampon puisque pas de passeport, mais j'ai un reçu pour mon inscription. Je me vautre à l'examen et décide de me représenter l'année suivante. Est-ce que je pourrai quand même faire compter le stage du 20 mai parmi les trois demandés ?

#8 Papounetman

Papounetman

Posté 08 septembre 2016 - 18:54

Olimaru : Nan, les trois stages demandés doivent nécessairement avoir été faits lors de la saison où tu te présentes à l'examen

C'est vrai pour au moins le shodan et le nidan. Je sais pas ce qu'il en est pour après.

#9 Olimaru

Olimaru

Posté 05 octobre 2016 - 16:54

Pour rétablir le passage victime de problème technique : les stages doivent avoir eu lieu dans les douze mois précédant la date limite d'inscription, pas forcément au cours de la saison où on se présente.

Nouveauté cette année : on n'envoie que la photocopie du passeport, et on doit présenter l'original à l'examen. Avec ça, le problème que j'évoquais ne se pose plus.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)