Aller au contenu

Photo
- - - - -

Delais De Reservation Pour Groupe De 10

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 mdazy

mdazy

Ami des gens

Posté 23 janvier 2017 - 11:19

J'ai en projet d'organiser un voyage d'une petite quinzaine de jours pour fin octobre / debut novembre, avec une poignee de copains - entre 8 et 10 personnes en tout. J'avais prevu de commencer a regarder des reservations pour les vols vers mars et pour les hotels vers fin avril.

Or, la garde prevue pour mes gamines pendant cette periode-la vient de devenir tout a fait hypothetique et je risque de ne pas avoir la certitude avant le mois de mai.

D'ou ma question : jusque quand puis-je raisonnablement attendre pour reserver vols et hebergement pour une dizane de personnes fin octobre sans risquer de me retrouver le bec dans l'eau ?
"Sans déconner, elle est pas belle, la vie ?" (moi)

#2 Mauguen

Mauguen

Posté 26 janvier 2017 - 10:47

Les hébergements généralement tu as des garanties annulation très souple de l'ordre de 48H avant sans pénalité, au pire pour les petites structures c'est plutôt au niveau de la semaine 15j avant. Donc pas de soucis pour réserver au plus tôt les hôtels. Les plus connus/mieux notés/placés... sont vite pris longtemps à l'avance donc n’hésites pas!

A noter que pas mal d'établissement n'ouvrent leur réservation que 6mois avant donc si tu ne trouves pas ce que tu cherches en ce moment des offres vont apparaitre dans ce laps de temps.

Pour le vol ça va être plus compliqué, de mon expérience, les assurances annulations sont en surcout et les conditions associées doivent être bien épluchées car exclusives (obligation médicale etc), il y a souvent aussi une franchise non négligeable.

En conclusion, hébergement ne te prive pas. Le vol je conseil l'attente ou la prudence sur les garanties d'annulation. De toute façon Juin pour octobre pour le vol c'est plutôt tranquille en terme de délais, même pour 10 personnes il devrait y avoir aucun soucis pour trouver de la place.

Au plaisir d'en discuter par MP si tu as besoin d'autre précisions.

#3 Guillaume Erard

Guillaume Erard

Shihan en Forum-do ET en Documentaire-do

Posté 26 janvier 2017 - 13:53

Assez d'accord avec Mauguen. Pour les vols, si vous n'avez pas absolument besoin de prendre tous le même vol, il y a un paquet d'option disponibles a tout moment et a tous les prix.

#4 mdazy

mdazy

Ami des gens

Posté 26 janvier 2017 - 16:00

Pas de besoin absolu non, mais l'idee est quand meme de faire un voyage ensemble (tourisme uniquement, pas d'aikido prevu).

Pour les hotels c'est vrai que je n'ai pas pense a regarder les conditions d'annulation - dans mon esprit ca serait fort cavalier de reserver 10 places maintenant et de les annuler dans quelques mois...
"Sans déconner, elle est pas belle, la vie ?" (moi)

#5 Mauguen

Mauguen

Posté 27 janvier 2017 - 15:49

Inquiétude légitime mais quelques mois à l'avance c'est sans soucis pour la très grande majorité des établissements. C'est un peu moins agréable pour des Ryokan ou équivalent mais pareil tant que tu fais pas ça quelques jours ou semaine avant ce sera indolore pour eux. Surtout à la vue de la période du voyage qui est plutôt prisée...

Le risque est plutôt pour toi de t'y prendre trop tard pour avoir des établissement de qualité à la vue du nombre de personnes a loger. Bref Fonce  :sarcastique:  !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)