Aller au contenu

Photo

Conservation Des Armes

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Papounetman

Papounetman

Posté 12 juin 2017 - 22:12

Bonsoir  :tresheureux:

Pratiquant le soir après le travail, et pour éviter de passer par ma maison avant d'aller au dojo, je prends ma tenue et mes armes au travail.

Voulant éviter que mes affaires prennent l'humidité / la chaleur (bref la météo), je les sors de la voiture et les prends avec moi dans le bâtiment où je travaille.

Je les prenais avec moi au bureau, la housse d'armes couchée par terre, jusqu'à ce que mon chef me demande de laisser mes affaires dans un des casiers de l'entreprise (car les gens ne sont pas à l'aise de voir quelqu'un arriver avec un sac de sport noir et une housse noire de forme indéterminée).

Le souci c'est que ces casiers sont verticaux, et que les armes n'y rentrent donc qu'en position verticale.

Je me demande donc : vaut-il mieux laisser les affaires dans la voiture, quitte à ce qu'elles subissent les caprices du temps ?

Ou vaut-il mieux les laisser dans le casier sachant que les armes sont stockées à la verticale et subiront donc une différence de température / humidité entre le haut et le bas ?

#2 personne

personne

Posté 13 juin 2017 - 08:29

Je les ai toujours laissées dans ma voiture sans que ça me pose de problème.

#3 ged

ged

Shihan de Lutin-do de niveau 2, topinambourovore repenti

Posté 20 juin 2017 - 14:48

J'ai bien une solution pour te permettre de stocker tes armes dans un lieu à température et humidité constante, mais "que, rigoureusement, ma mère m'a défendu d’ nommer ici".

:clown: :clown: :clown:

Perso, je laisse le sac de sport dans le coffre de ma voiture.

Je prends ma housse, qui ne rentre pas dans mon coffre. Je n'ai pas envie de me faire défoncer une vitre et de perdre des armes qui sont bien souvent des cadeaux.

Je mets la housse sur le haut d'une armoire de mon bureau et c'est donc peu visible, mais cela n’empêche pas les questions de certains de mes collègues.

Une bonne part d'entre eux croient que je pratique la pêche.......

#4 Papounetman

Papounetman

Posté 21 juin 2017 - 19:50

La housse à côté / sous / à proximité du bureau, je le faisais aussi.

L'obstacle, c'est que jusqu'au bureau je croise des gens (le bâtiment est assez grand, personne ne connaît tout le monde) qui eux, ont fait remonter le fait que (je cite mon supérieur) "tu es intérimaire, on ne sait pas forcément ce qu'il y a dans ta house et ton sacs" (je trouve l'argument peu valide vu le nombre de sacs à dos et de sacs à main qui se baladent dans l'entreprise, m'enfin bref ça en affole certains).

Ce que je fais depuis quelques jours, c'est que je suis le conseil de personne, je laisse la housse dans la voiture avec le sac de sport.

Mais des fois ça m'enquiquine et je travaille ma discrétion pour glisser ma canne à pêche jusqu'au bureau  :clown:

#5 Shino

Shino

Shihan en Forum-Do, cool et fun

Posté 22 juin 2017 - 06:47

Bah sors les armes de la housse comme ça ils arreterons d'être genes... 🤣

#6 shi1fu

shi1fu
  • Villehoux

Posté 22 juin 2017 - 07:42

s'ils te voient une fois avec, ils peuvent avoir peur pour x raisons

s'ils te voient une deuxième fois, ça les inquiète moins vu qu'il n'est rien arrivé la première fois

ils vont s'habituer

puis c'est pas le format de sac le plus dangereux par rapport aux craintes du moment
après, si tu as l'air hostile et patibulaire mais presque, ça n'aide pas

si les gens de ton service ont peur, tu montres, tu expliques à la pause café ou en réunion de service et ça suffit

maintenant, ça reste une consigne de ton chef donc en théorie à suivre
la différence d'hydrométrie dans un casier fermé, c'est minime.

gradient de température en lieu fermé, faible circulation d'air, tu joues sur du pouième par rapport aux variations dans une voiture.
t'assurer que tes armes sont verticales (pas toujours penchées dans le même sens - courbure)

et pas la pointe vers le bas

c'est marrant, quand je vais au stages sur paris, j'aperçois souvent dans le métro des gens qui doivent être du club de pèche à la ligne d'ile de France qui vont vers la même rivière. On  à peu de chose près les même sacs, même longueur de canne ;) et ils vont s'entrainer dans des gymnases.

le baton est plus rigide que le fouet. lequel de ces coups est le plus rapide ? lequel de ces coups fait le plus mal ?

#7 Guizmo

Guizmo
  • VilleCachan (IDF)

Posté 22 juin 2017 - 09:53

Et vous transportez vos armes dans quoi ?

J'ai ma housse historique en nylon qui rend l'âme et je cherche à la remplacer mais entre la voiture et le métro je cherche une housse un peu rembourrée pour éviter d'abîmer mes armes (se balade dans le coffre ou bing les tourniquets).

Au niveau usuel je me balade avec 1 Jo, 2 Bokken, 2 Tanto (dont un long), un kodachi. Pas de tsuba.

L'important n'est pas le nombre de fois où l'on chute, mais le nombre de fois que l'on se relève !

Sans ordre rien ne peut exister, sans chaos rien ne peut évoluer.

#8 HEF

HEF

Appelez-moi Valérie!

Posté 22 juin 2017 - 12:04

je me balade avec 1 Jo, 2 Bokken, 2 Tanto (dont un long), un kodachi. Pas de tsuba.

A ce niveau je pense qu'il faut passer au sac de golf.

#9 Papounetman

Papounetman

Posté 22 juin 2017 - 13:13

@shi1fu : Bah quand on me demande, je montre tout de suite. Après oui du coup je suis les consignes de mon chef

Je ne pense pas avoir l'air suspect :sarcastique:

Au niveau usuel je me balade avec 1 Jo, 2 Bokken, 2 Tanto (dont un long), un kodachi. Pas de tsuba.

J'ai 1 Jo, 3 Bokken, 1 Tanto. Une housse d'armes standard me suffit et j'ai encore un peu de place dans le compartiment principal.

#10 tenshi

tenshi

Posté 22 juin 2017 - 13:16

Sinon tu peux prendre ça, j'en ai un et c'est pratique quand on en a beaucoup à transporter

http://www.urufu.com...oduct&id_lang=5

C'est en Espagne

#11 Guizmo

Guizmo
  • VilleCachan (IDF)

Posté 22 juin 2017 - 13:35

@HEF, j'en ai d'autres à la maison mais j'emmène pas tout à chaque fois... le club de golf c'est un peu pas pratique à transporter mais c'est vrai que ça pourrait remplir son rôle.

@Papounet : j'ai une housse standard en nylon, la contenance est bien mais elle tombe en ruine et niveau protection des armes c'est comme une traditionnelle en coton, c'est pas besef

@Tenshi : ah oui ça semble bien correspondre à ce que je cherche, à l'usage c'est pratique à transporter ? Les armes sont bien maintenues? Limite je pourrais mettre dogi et hakama à vu de nez...

L'important n'est pas le nombre de fois où l'on chute, mais le nombre de fois que l'on se relève !

#12 tenshi

tenshi

Posté 22 juin 2017 - 14:47

@HEF, j'en ai d'autres à la maison mais j'emmène pas tout à chaque fois... le club de golf c'est un peu pas pratique à transporter mais c'est vrai que ça pourrait remplir son rôle.

@Papounet : j'ai une housse standard en nylon, la contenance est bien mais elle tombe en ruine et niveau protection des armes c'est comme une traditionnelle en coton, c'est pas besef

@Tenshi : ah oui ça semble bien correspondre à ce que je cherche, à l'usage c'est pratique à transporter ? Les armes sont bien maintenues? Limite je pourrais mettre dogi et hakama à vu de nez...

Poignée et bretelle pour le transport par contre le gi et hakama.... pas encore testé  :sarcastique:  :sarcastique:

T'as aussi celui-ci qui est peut-être plus pratique si tu prends le métro

http://budodesign.fr...0100004150.html

Modifié par tenshi, 22 juin 2017 - 14:51.

#13 ged

ged

Shihan de Lutin-do de niveau 2, topinambourovore repenti

Posté 22 juin 2017 - 14:53

Pas mal vos solutions, mais si vous voulez avoir autant de classe que moi*, je vous conseille ça :

http://www.lucieroy....-transport.html

ou ça, si vous avez "la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours" :

http://www.lucieroy.fr/arts-martiaux/17-housse-geante-pour-le-transport-des-armes.html

* : je ne sais si c'est la chaleur ou mon nouveau traitement mais mes chevilles et mon égo enfle pas mal ces derniers temps. :clown:

#14 Guizmo

Guizmo
  • VilleCachan (IDF)

Posté 22 juin 2017 - 17:40

@Tenshi : toi tu cernes bien mes besoins, j'aime assez tes modèles ça correspond à ce que je cherche.

@Ged : j'habite à 15min de Masamune, tu imagines bien que si je voulais une housse en coton je l'aurais déjà... C'est super joli mais pour mes contraintes de transport (voiture de société donc très grand coffre et/ou métro donc tourniquet vicieux) ça ne protège rien du tout...

#15 ahincelin

ahincelin
  • VillePau

Posté 22 juin 2017 - 18:12

Fichier joint  contrebass.jpg   68,84 Ko   1 téléchargement(s)Il y a aussi ça : élégant, discret, grande contenance...

#16 tenshi

tenshi

Posté 22 juin 2017 - 22:24

@Tenshi : toi tu cernes bien mes besoins, j'aime assez tes modèles ça correspond à ce que je cherche.

@Ged : j'habite à 15min de Masamune, tu imagines bien que si je voulais une housse en coton je l'aurais déjà... C'est super joli mais pour mes contraintes de transport (voiture de société donc très grand coffre et/ou métro donc tourniquet vicieux) ça ne protège rien du tout...

J'ai la première avec 2 iaito- 1 bokken- 1 kodashi- 2 jo plus tanto, passeports sportifs, nécessaire d'entretient iaito lors des cours.

Et j'ai encore un peu de place (mais pas pour le keiko-gi ou le hakama  :sarcastique:   :clown: )

#17 shi1fu

shi1fu
  • Villehoux

Posté 23 juin 2017 - 09:00

y'a des formats valise ou sacs longs pour les arcs, fusils, airsoft etc ...

t'auras pas l'air moins louche, voire l'effet inverse
mais tes armes seront très bien protégées

attends toi à des contrôles d'identités qui vont avec aussi :sarcastique:

le baton est plus rigide que le fouet. lequel de ces coups est le plus rapide ? lequel de ces coups fait le plus mal ?

#18 tenshi

tenshi

Posté 23 juin 2017 - 09:27

y'a des formats valise ou sacs longs pour les arcs, fusils, airsoft etc ...

t'auras pas l'air moins louche, voire l'effet inverse
mais tes armes seront très bien protégées

attends toi à des contrôles d'identités qui vont avec aussi :sarcastique:

D'ou l'obligation d'avoir toujours avec soi passeport et licence. Et, si possible, mettre un cadenas sur la fermeture du sac (ce que je fais, même en voiture)

#19 personne

personne

Posté 26 juin 2017 - 11:00

Housse Décathlon : très bien pour le de multiples armes, pas cher.

#20 Breeze

Breeze

Posté 26 juin 2017 - 13:29

Housse de canne à pêche, c'est bien aussi...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)