Aller au contenu

Photo

Dissolution Des Comités Départementaux

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 frantz

frantz

Posté 25 août 2017 - 15:52

Bonjour

Je souhaite savoir si certains d'entre vous sont sensibilisés à la décision fédérale FFAAA de supprimer les comités départementaux.

Que ceux qui ne sont pas intéressés par le sujet me permettent de leur présenter par avance mes excuses.

#2 Karijuu

Karijuu

Shihan en Video-do

Posté 25 août 2017 - 21:38

Le sujet en soi est très intéressant, même si, n'étant pas à la FFAAA, je ne suis pas "intéressé" par le sujet...
Donc excuses non acceptées. Merci pour ce sujet :)

PS: Je pense qu'il devrait aller dans Histoire d'Ô, plutôt, non?

Modifié par Karijuu, 25 août 2017 - 21:39.

Le combat est un dialogue
"Répéter, répéter, toujours répéter et faire en sorte que chaque mouvement devienne automatique, vivant, donc conscient." J.R.
Le "fort" n'est pas celui qui domine mais celui qui est toujours capable de créer une voie menant à son but.

#3 Olimaru

Olimaru

Posté 26 août 2017 - 13:58

As-tu des sources à ce sujet ? Je ne vois rien sur le site fédéral, ni ailleurs. Ce serait dommage parce qu’on y perdrait les stages départementaux, qui sont une occasion de rencontrer des enseignants différents de ceux des stages de ligue ou nationaux (et d’obtenir un tampon, pour ceux qui sont concernés).

#4 kervein

kervein

Posté 27 août 2017 - 14:54

En Alsace, les comités départementaux seront dissous (celui du haut-rhin le sera en janvier 2018).

D'autres structures seront mise en place pour l'organisation de proximité... Donc les stages départementaux seront apparemment maintenu.

De ce que j'ai compris il y aura une super ligue pour la région grand-est , secondé par un comité qui aura aussi des antenne par département, du coup je ne vois pas ce que ça change à part les intitulés qui change... Peut-être les missions...

J'imagine que ça va être la même chose pour les autres "grandes régions".

- Vous allez pas m'dire qu'un ptit machin comme ça, ça jette des cailloux comme ça !?

- C'est une maquette ça.

- Une maquette ?! Vous avez pas dit qu'c'était une catapulte ?

http://www.aikido-staffelfelden.fr/

#5 personne

personne

L'Exception

Posté 28 août 2017 - 12:54

La réorganisation territoriale (nouvelles régions) entraine logiquement une réorganisation des ligues régionales. Pour les départements, je n'ai pas l'info.

#6 Xoumaster

Xoumaster

Posté 30 août 2017 - 07:25

La régionalisation en effet. La FFJ et la FFKDA la font aussi

#7 personne

personne

L'Exception

Posté 01 septembre 2017 - 17:01

Pour aller plus loin

Par courrier des deux ministres en date du 15 juillet dernier, il a été demandé aux présidents des fédérations sportives de tirer les conséquences de la nouvelle organisation territoriale de la République sur l’organisation territoriale de leur fédération au plus tard le 31 décembre 2017.

Source

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)