Aller au contenu

Photo
- - - - -

Comment Ouvrir Un Dojo Sans Enseignant?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 kalil

kalil

Posté 13 septembre 2017 - 15:45

bjr a tous ,je souhaite ouvrir un espace d échange et de pratique de l aikido,entre pratiquant,nous sommes une petite dixaines de pratiquant plus ou moins experimenté qui souhaitons echanger hors club .auqun de nous na de diplome pour enseigner,mais nous aurons des referants technique largement competants .faut il se ratacher a une qqonque fede ,qu elle sont les possibilitée pour monter se type de structures sans enseignant?

#2 kissaki

kissaki

Predator

Posté 13 septembre 2017 - 19:22

Bonjour,

A mon avis, soit vous trouvez un lieu de pratique qui ne vous demande aucune contrainte de structure administrative (bref des "amis" qui s'amusent ensemble), soit vous pouvez créer une association 1901, vous prenez une assurance pour la pratique et vous trouvez un lieu de pratique (une mairie sympa à qui vous expliquez votre projet, mais ça me semble tendu; ou vous louer un créneau dans une salle privée). Pas besoin d'être dans une fédé pour tout ça...

Mais ce serait bien de ne pas copier/coller ton texte dans tous tes messages (statut, bio, etc...)

Mon blog: Sur les pas de mars
Mon dojo: Le Tesshinkan

#3 sanchals

sanchals
  • VilleNantes

Posté 14 septembre 2017 - 07:48

Tant que tu ne cherches pas à rattacher ton club à une fédération, la présence d'un professeur n'est pas obligatoire.

Du coup, créer une association d'Aïkido sans prof devient possible (et vachement plus facile).

"Tout ce que je sais, c'est que je ne saiS rien".

Finalement, Socrate avait tout compris à l'Aïkido, avant même qu'il soit créé :sarcastique:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)