Aller au contenu

Photo

Karaté Mix

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#26 ged

ged

Shihan de Lutin-do de niveau 2, topinambourovore repenti

Posté 18 octobre 2017 - 14:50

HEF, prend des vacances

De rien

Pour illustrer le point 3 et l'arrivé des Japonnais. Un parmi tant d'autres:

http://www.youtube.c...h?v=L_N0fPycEGw

J'ai vu de belles réceptions sur la tête. Mes cervicales ont beaucoup ri. Merci

#27 Xoumaster

Xoumaster

Posté 18 octobre 2017 - 16:09

ah bin oui  

Nous ne sommes pas dans le sport-santé là :sarcastique:

Mais bon ça reste du beau Judo

Modifié par Xoumaster, 18 octobre 2017 - 16:09.

#28 LaurentK

LaurentK

Posté 18 octobre 2017 - 16:52

Ce qui m'interroge, c'est la peur de la FFJDA de perdre des licenciés, alors que chaque St-trou-sur-bled* a un club de judo, qui bien souvent monopolise les créneaux de la salle qui sert de dojo.

Que le judo est connu de tous, qu'ils accueillent les tout petits avec le baby judo, qu'ils organisent des animation découverte, dans les écoles, qu'on voit la tête de Teddy winner dans sa boulangerie, garage.....

En clair, être en position de domination des "AM" et avoir peur.

Est-ce que c'est l'effet compet, on est premier avec la peur de passer second ?

* : on peut remplacer par bledville,

ce n'est pas l'effet compèt, c'est la vie !

La domination entraîne l'angoisse de sa propre perte (comme la sécurité, la possession, etc, c'est bien illustré dans "le terrier" de Kafka par exemple :clindoeil: )

Et les enjeux (de pouvoirs, financiers) sont importants (au moins pour les dirigeants fédéraux).

Alors la peur de perdre des licenciés se mêle à celle de ne pas en avoir de nouveau, et ça donne n'importe quoi pour essayer de sauver les meubles.

Il est évident que des slogans tels que "objectif ceinture noire" n'incitera pas les gens à continuer après le 1er dan, que le tout compétition lasse tout le monde et fait fuir les adultes (le côté éducatif, les kata etc, ayant été abandonnés par la fédération), que le côté consommation comme : "il a 3 ans je lui cherche une activité pour le mercredi pour aller au cinoche tranquillou" dégoûtera toute une génération du Judo (et les suivantes s'en méfieront), et que si le seul but des instances fédérales est d'avoir 750000 licenciés (pour quoi faire ?) sans penser à promouvoir le Judo tel que J. Kano l'a voulu, en se perdant dans des "niches martiales" pour faire du chiffre, alors le système s'effondrera. Pour le plus grand bien des pratiquants ?

Non, franchement, l'Aïkido c'est très bien. Il n'y manque que la compétition :sarcastique:

#29 kissaki

kissaki

Predator

Posté 18 octobre 2017 - 17:14

La fédé de Judo a toujours montré la voie aux suivantes... Ca laisse rêveur (mais une belle synthèse) ^^  :sarcastique:

Mon blog: Sur les pas de mars
Mon dojo: Le Tesshinkan

#30 Lingwalan

Lingwalan

Posté 18 octobre 2017 - 19:18

De toute façon il parait qu'aucune technique ne marche sinon tout le monde ferait la même tout le temps et il n'y aurait pas besoin de partager les licenciés avec les autres AMs.  :clindoeil: 

Donc, que l'on cherche à se taper dessus en se tapant dessus ou se tournant autour, autant que chacun choisisse ce qui lui plaît. :sarcastique:

#31 Karijuu

Karijuu

Shihan en Video-do

Posté 18 octobre 2017 - 19:50

De toute façon il parait qu'aucune technique ne marche sinon tout le monde ferait la même tout le temps et il n'y aurait pas besoin de partager les licenciés avec les autres AMs.  :clindoeil: 

Donc, que l'on cherche à se taper dessus en se tapant dessus ou se tournant autour, autant que chacun choisisse ce qui lui plaît. :sarcastique:

Chuck Norris a trouvé la Technique qui marche tout le temps, contre n'importe qui; Mais il n'y a que lui qui puisse l'utiliser :clown:
Le combat est un dialogue
"Répéter, répéter, toujours répéter et faire en sorte que chaque mouvement devienne automatique, vivant, donc conscient." J.R.
Le "fort" n'est pas celui qui domine mais celui qui est toujours capable de créer une voie menant à son but.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)