Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nom D'une Prise

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 fréd81

fréd81

Posté 27 octobre 2017 - 22:00

Bonjour à tous,

Je pratique le karaté et je commence à compléter et à m'intéresser à l'aïkido.

J'ai déjà pratiquer une saison.

J'aimerais savoir quelle est le nom de la prise située à 46 - 48s de cette enchaînement de karaté. Il me semble qu'elle appartient à l'Aïkdo.

http://www.dailymoti...m/video/x2fjs81

Merci à tous,

Frédéric

#2 kissaki

kissaki

Predator

Posté 28 octobre 2017 - 07:36

Bonjour Fred, aucune technique "n'appartient" à un art martial. Il peut y avoir des projections en karaté et des mouvements que l'on retrouve d'une discipline à l'autre.

Pour le nom de celle là je ne me prononcerais pas (le Wado a une forme similaire). Mais franchement peu de chance de projeter tel quel (pas de déséquilibre).

Mon blog: Sur les pas de mars
Mon dojo: Le Tesshinkan

#3 fréd81

fréd81

Posté 28 octobre 2017 - 08:52

Merci, je suis d'accord. La vidéo est "théâtralisée"... Je me posais la question pour une recherche personnelle. Et oui, aucune technique n'appartient à un art. C'est une technique proche de l'aïkido, à mon sens, et j'aurais aimé connaitre le nom.

Merci

#4 Breeze

Breeze

Posté 28 octobre 2017 - 13:51

La section 'Présentation des membres' n'est peut-être pas le meilleur endroit où poser des questions.

Ceci dit, c'est une démo ; les adversaires attendent bien gentiment leur tour. :heureux:

La technique en question est une sorte de uchi kaiten nage (mais vu de loin, en fermant un œil, et en se retournant :) ).

#5 fréd81

fréd81

Posté 28 octobre 2017 - 15:41

Je ne suis pas arrivé à poser la question ailleurs... ça y ressemble oui, je suis allé voir. merci :)

#6 kissaki

kissaki

Predator

Posté 29 octobre 2017 - 00:45

Tu n'as pas pu poser ta question ailleurs car il faut un premier message de présentation dans cette section avant de pouvoir poster dans les autres rubriques ;-)

Mon blog: Sur les pas de mars
Mon dojo: Le Tesshinkan

#7 Xoumaster

Xoumaster

Posté 15 novembre 2017 - 13:48

A la forme d'entrée on dirait un Yuki Chigae pas fini.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)