Aller au contenu

Photo
- - - - -

ged vous salue bien

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 ged

ged

Shihan de Lutin-do de niveau 2, topinambourovore repenti

Posté 15 mars 2012 - 12:09

Bonjour à  tous
Je suis un jeune aïkidoka, avec seulement 4 années de pratique derrière moi, mais déjà 40 ans.
Ma pratique est malheureusement assez limitée, soit 1 cours par semaine dans un micro club, perché sur les hauteurs au dessus de Grenoble.

Mon club est affilié à  la FFAAA, donc je suis licencié au sein de la FFAAA.

En 2011, j'ai sauté le pas et je me suis inscrit à  des stages de philippe GOUTARD (il enseigne en région grenobloise).
Malgré mon faible niveau, j'ai apprécié ces moments d'échange et d'étude.

Mon but pour les mois à  venir sera de participer à  plus de stage, pour me confronter à  d'autres, sortir de mon dojo et continuer sur ce chemin.

Je suis assez intéressé par le maniement du ken.

Cordialement

#2 kissaki

kissaki

Predator

Posté 15 mars 2012 - 12:10

Bienvenue parmi nous Ged !

Mon blog: Sur les pas de mars
Mon dojo: Le Tesshinkan

#3 Momotaro

Momotaro

Somewhere, chasing Bakemono

Posté 15 mars 2012 - 12:16

Salut Ged !
Toutes sortes de choses
Me reviennent en mémoire
Cerisiers fleuris
(Bashô)

#4 ged

ged

Posté 15 mars 2012 - 12:50

Merci pour l'accueil.
longue vie à  ce forum, où je retrouve des utilisateurs d'un autre forum...

#5 kissaki

kissaki

Predator

Posté 15 mars 2012 - 12:54

Hey joli avatar ! :D

Mon blog: Sur les pas de mars
Mon dojo: Le Tesshinkan

#6 ged

ged

Posté 15 mars 2012 - 13:46

merci
normal, je souhaite être le président du pouvoir des chats :eplore:

Modifié par ged, 15 mars 2012 - 13:47.

#7 Fogia

Fogia
  • VilleParis Xème

Posté 15 mars 2012 - 14:03

Hey joli avatar ! :eplore:

Très Blacksad dans le style!! :eplore:

#8 ged

ged

Posté 15 mars 2012 - 14:05

Merci pour cette belle référence
j’espère pour moi, que mon monde est moins sombre que celui de blacksad

#9 Fogia

Fogia
  • VilleParis Xème

Posté 15 mars 2012 - 14:11

Ca me fait pensé que je suis en retard dans la serie!!! :eplore:

#10 Souri7

Souri7
  • VilleA l'ouest

Posté 16 mars 2012 - 17:58

merci
normal, je souhaite être le président du pouvoir des chats :eplore:

Bien bien, j'en prend bonne note :eplore:
Qu'est ce que tu as pensé de l'aikido de P. Gouttard ? Pas l'individu, mais son aikido ?

#11 ged

ged

Posté 18 avril 2012 - 14:58

Bien bien, j'en prend bonne note :)
Qu'est ce que tu as pensé de l'aikido de P. Gouttard ? Pas l'individu, mais son aikido ?

Mes collègues de club m'avait parlé de stages effectués avec lui, il y a bien longtemps et ils trouvaient son style un peu trop "physique", voire bourrin.

pour ma part, j'ai eu une impression de fluidité et d'harmonie, mais ma faible expérience ne me permets pas de donner des jugements bien arrêtés.

Après discussion, il semblez que le bonhomme et sa pratique ont évolué, vers plus d'écoute.

#12 Tab !

Tab !

Posté 18 avril 2012 - 15:53

Mon premier contact avec Gouttard remonte a une grosse quinzaine d'annee, lors d'un stage de CT en Savoie.
Il a fait voltiger le tout jeune debutant que j'etais a pres de 3 metres sur un Sokumen Irimi tres puissant (je ne suis pas specialement un poids plume).
:)

Aujourd'hui il semblerait que l'aikido de Gouttard ait un peu evolue (il avait une image (tres caricaturale) de bourrin), il faut savoir que Gouttard est un des eleves qui viennent tous les ans a Saku pour le stage de Endo Sensei en Mai.
Je trouve tres interessant d'ailleurs qu'une force de la nature comme lui vienne prendre l'enseignement de Senseis reputes pour leur relachement voire leur legerete. :)
Mais en tant que Uke, ce gars la doit etre une vraie plaie (un sparadrap d'une centaine de kilos collé au bout du bras de Tori) :coeur: :coeur:

#13 Grimlock

Grimlock

Dircom, Shihan en Logo-do

Posté 18 avril 2012 - 16:44

Bienvenue à  toi.

#14 personne

personne

Posté 18 avril 2012 - 17:47

(il avait une image (tres caricaturale) de bourrin)

En même temps, tu sembles le confirmer par ton anecdote

Mon premier contact avec Gouttard remonte a une grosse quinzaine d'annee, lors d'un stage de CT en Savoie.
Il a fait voltiger le tout jeune debutant que j'etais a pres de 3 metres sur un Sokumen Irimi tres puissant (je ne suis pas specialement un poids plume).

:)

#15 Tab !

Tab !

Posté 18 avril 2012 - 19:35

J'etais vraiment trop jeune (et aussi un peu trop vexe :) surement ) pour reellement savoir si c'etait du bourrinage.

#16 caméléon

caméléon

Posté 18 avril 2012 - 19:49

J'etais vraiment trop jeune (et aussi un peu trop vexe :) surement ) pour reellement savoir si c'etait du bourrinage.

sauf que maintenant avec l'à¢ge tu le sais :) :) :)

#17 ged

ged

Posté 18 avril 2012 - 19:54

Pour une fois que quelqu'un semble être efficace dans sa pratique, on ose le traiter de bourrin.

opetite jubilation et gros éclat de rire.

Tout ceci est du second degré. :)

Ma faible expérience me permet simplement de parler d'un stage, qui m'a paru intense en infos, dynamique et plein d'écoute. Je pense que certains auraient pu y trouver trop de baratin...

je n'ai absolument pas ressenti de bourrinage, la puissance était là, mais elle ne visait pas à  transformer son uke en pti bois.

La seule violence de ce stage a été à  l'encontre de mon pti doigt, qui a eu l'heureuse idée de se coincer entre 2 tatamis. Cette violence, j'en suis le seul fautif, erreur de débutant.

#18 caméléon

caméléon

Posté 18 avril 2012 - 21:16

c'était pour rire GED rien de plus...enfin presque...

#19 personne

personne

Posté 19 avril 2012 - 08:56

Pour une fois que quelqu'un semble être efficace dans sa pratique, on ose le traiter de bourrin.

Je ne comprends pas le lien que tu fais entre "puissance appliquée sur débutant" et "efficacité"

#20 Thibault

Thibault

Posté 26 février 2016 - 15:44

• quelles sont les raisons qui t'ont poussé à rentrer dans un dojo ? Et dans ton cas, peut être, qui t'a poussé (si tu as commencé enfant) ?
  • Es tu resté longtemps dans le club de tes débuts ?
  • Tes motivations ont elles changé depuis le début de parcours?
  • Quelles sont les raisons qui t'ont amené à l'enseignement ?
  • Y a t il des raisons autres que fonctionnelles à ton changement de fédé ?

à ton tour haha !

Être drôle et sérieux en même temps.

#21 ged

ged

Posté 26 février 2016 - 17:00

Diantre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'avais sorti ma plus belle technique de mon répertoire de kestiondo.

Bien faite, bien passé.

Sur le papier c'était plié.....

Et là, bord-- de m----, un f------ kaeshi waza.

Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!

Le lutin hésite (en suspension) entre une chute toute pourrite et une luxation de l'épaule................................

Il accepte le contre et chute (comme il peut).

• quelles sont les raisons qui t'ont poussé à rentrer dans un dojo ? Et dans ton cas, peut être, qui t'a poussé (si tu as commencé enfant) ?

Je devais canaliser "un surplus d'énergie" et bouger mon gras. Ma compagne a regardé ce qu'il y avait comme activité susceptible de me plaire, sur le canton où nous habitons. Elle m'a montrée une liste avec 3, 4 activités. J'ai essayé l'aïkido au village voisin. J'avais du jeter un oeil sur ternet, pour avoir 2, 3 infos (pas de compétitions, truc de flemasse, mec en jupette... :clown: )

• Es tu resté longtemps dans le club de tes débuts ?

J'y suis toujours. Je te remercie pour cette question (le cerveau du lutin explose en constatant, que cette question est de lui. mise en abyme), cela m'a obligé à regarder le début du fil. J'ai ainsi pu constater que j'ai du prendre ma première licence en 2008, dans ce club. Je suis devenu secrétaire et président depuis peu.

J'ai eu en parallèle une cotisation dans d'autres club (2),  pour me permettre de pratiquer plus pour  pratiquer plus (c'est un slogan, qui a de l'avenir non ?).

• Tes motivations ont elles changé depuis le début de parcours?

Quand on part de rien et avec aucun objectif, on a une certaine ..... liberté.

Plus sobrement, j'avais seulement envie de vider ce surplus d'énergie et autrement qu'en suant dans une salle de gym avec virgin radio à fond et des ados à ipod.

J'ai au fil du temps, lu, écouté, vu, rencontré.

De tout ça, j'ai envie de continuer pour

• le bien que cela me procure
  • les vertus morales que cela apporte
  • le fait de savoir que je peux espérer continuer encore longtemps à trainer sur un tapis et à apprendre
  • les belles rencontres que cela m'a permis d'avoir
  • arriver à moins bouger comme une pu---n de brique et à relâcher  :enerve:
  • garder le titre en shihan de lutin-do (et les ENORMES privilèges qui vont avec)
  • pleins d'autres

• Quelles sont les raisons qui t'ont amené à l'enseignement ?

Non concerné. Veuillez reformuler votre question dans quelques années... bip. bip

• Y a t il des raisons autres que fonctionnelles à ton changement de fédé ?

Je n'ai pas quitté ma fédé d'origine, mais............................................................    (le suspens est insoutenable, je sais)

Je suis aussi dans un club Kishinkaï.²

Tout le monde est au courant et je pense que tout est bien, dans le meilleur des mondes.

² : si avec ce coming out de fou, je fais pas buzzer le forum pendant 15 jours, c'est à ne plus rien y comprendre.

à ton tour haha !

Voilà, c'est fait........ 

Merci à toi, cela m'a obligé à regarder en arrière et j'ai donc pu profiter de ce début de W-E (le lutin bosse peu), pour faire cet exercice. :respect:

#22 kervein

kervein

Posté 26 février 2016 - 17:07

La prochaine fois tu fera attention à ton Maaï ged.

- Vous allez pas m'dire qu'un ptit machin comme ça, ça jette des cailloux comme ça !?

- C'est une maquette ça.

- Une maquette ?! Vous avez pas dit qu'c'était une catapulte ?

http://www.aikido-staffelfelden.fr/

#23 Celebanor

Celebanor

Shihan en cr-do

Posté 26 février 2016 - 17:34

Quoi ?!? Ged dans un club Kishinkai ??

Mon club proche de Voiron, entre Grenoble et Bourgoin Jallieu : www.kishinkai38.fr

Si vous passez en Isère, n'hésitez pas à venir dire bonjour !

#24 Thibault

Thibault

Posté 26 février 2016 - 17:37

Hahaha oui, fait attention à ton ma-aï ! Mais tu as su te mettre en danger (coming out Kishinkai) pour mieux rebondir. Tu vis risqué, c'est bien j'admire.

Merci pour tes réponses ! :)

ps : attends, t'as dit que t'étais dans un club Kishinkai ?? :preoccupe:

.......................................................
...................................................

ps2 : vous inquiétez pas les Kishinkaï, ceci fut une boutade. :sarcastique:

Être drôle et sérieux en même temps.

#25 Guizmo

Guizmo
  • VilleCachan (IDF)

Posté 26 février 2016 - 21:51

Je n'ai pas quitté ma fédé d'origine, mais............................................................    (le suspens est insoutenable, je sais)

Je suis aussi dans un club Kishinkaï.²

² : si avec ce coming out de fou, je fais pas buzzer le forum pendant 15 jours, c'est à ne plus rien y comprendre.

Et depuis que tu es dans ce club kishinkai, as-tu progressé en CRdo ?  :clown:

L'important n'est pas le nombre de fois où l'on chute, mais le nombre de fois que l'on se relève !

Sans ordre rien ne peut exister, sans chaos rien ne peut évoluer.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)